Journée sous haute tension au Kenya. Ce 25 juin 2026 marque le deuxième anniversaire de la Manda mano, ce mouvement de colère de la jeunesse contre une loi de finances, qui avait culminé avec la prise du Parlement par des manifestants. La répression policière ce jour-là avait fait une trentaine de morts. Des commémorations en leur honneur sont organisées ce jeudi partout dans le pays. Il s’agira aussi d’honorer les victimes de la vague de répression qui avait suivi ces manifestations. La Commission des droits de l’homme du Kenya avait alors enregistré plus de 80 cas de disparitions forcées.